Posted on

Mega Update, liste de clôture pré-release

Avant de lancer officiellement Pomodoros.com.br, je devais faire une dernière liste de mises à jour, très volumineuses, qui se développaient au fur et à mesure que je terminais les tâches, mais qui apportaient d’excellents résultats du point de vue de la programmation et également de nombreuses nouvelles pour les utilisateurs. Les mises à jour étaient:
Espace publicitaire

Ce n’était pas la mise à jour la plus difficile ni la plus laborieuse de ce cycle, mais certainement la plus importante, car à ce jour pomodoros.com.br, en près de 7 ans dans les airs, n’a jamais affiché une seule publicité, ayant été conservée avec ses propres ressources. dès le lancement et jusque-là au stade des tests et du développement.

Avec la création d’espaces publicitaires au sein de l’application, nous pouvons enfin passer à une deuxième étape, en soutenant l’expansion du réseau d’utilisateurs et en améliorant davantage le service. Pour le moment, nous n’avons pas de sponsor, nous venons tout juste d’ouvrir l’espace. Vous devez donc connaître notre proposition de sponsoring et faire la publicité de votre marque, de votre produit ou de votre service sur notre site.

Traduction

La première version de pomodoros (rouge), en 2011, comportait déjà deux langues, le portugais et l’anglais, avec le plugin qtranslate. Cependant, lorsque j’ai ajouté de nouveaux écrans et outils, j’ai laissé la traduction un moment, le résultat n’a pas été Traduit à 100%. L’application était déjà en JavaScript, je devais donc créer des fichiers de langue spécifiques pour le js, le désordre a donc commencé.

En 2013, a été publié la deuxième version (Green), avait également deux langues. un autre plugin pour la traduction, wpml. Au début, cela semblait plus facile à traduire, mais cela est vite redevenu un désordre, car ce plugin est destiné aux débutants et indiqué pour des sites simples. De plus, lorsque j’ai agrandi le site, il était difficile de faire la traduction, car il mélangeait des parties des mots dans le code source et base de données.

Seulement maintenant, fin 2018, j’ai pu prendre le temps de “réparer” toutes les “erreurs” du passé. Pour la traduction a été créée sa propre technologie, intégrée à la nouvelle version de wordpress, buddypress et woocoomerce. Désormais, avec son propre outil et la méthode de traduction avancée, séparant tous les mots dans un fichier de langue au format .pot. Ainsi, l’anglais a été choisi comme langue principale et toutes les nouvelles traductions seront faites, et seulement une petite partie. De plus, pour les nouvelles traductions, envoyez ce fichier simple à un traducteur, qui peut faire la traduction et rapidement, les pomodoros parleront de nouvelles langues.

L’interface

L’interface a été mise à jour dans de nombreuses parties, la principale nouveauté étant l’implémentation de tables d’amorçage, elles ont été implémentées dans le widget Statistiques utilisateur, à partir de la page de focus, ce qui rend la vue beaucoup plus propre.

La page d’aperçu des tâches a également été entièrement refaite à l’aide des tableaux. Il était donc beaucoup plus clair et facile à voir. Enfin, la page de visualisation des balises du projet, où la table d’amorçage a également été implémentée en haut, a rendu le rapport beaucoup plus professionnel.

Et une mise à jour très importante a été faite dans l’outil principal, dans la page Focus, il avait déjà été “effacé” l’écran, masquant des informations supplémentaires à la tâche avec le bouton Extra, rendant ainsi l’écran plus propre et plus facile pour les nouveaux utilisateurs. Maintenant, il implémentait un nouveau bouton appelé TODO, ou liste de tâches, qui affichait la liste des tâches lorsque l’utilisateur cliquait dessus et un goujon automatique. Par exemple, lorsqu’elle était utilisée dans un téléphone portable, l’interface était considérablement plus simple, plus élégante et plus facile à utiliser.

Bugs et mises à jour mineures

Titres de boutons: il y a quelques semaines, je dérangeais déjà un petit bug qui changeait le titre du bouton d’action de l’application en mot Focus, à toutes les étapes de l’outil, bien que fonctionnant normalement, cela causait de la confusion chez les utilisateurs, qui s’attendaient à ce que le boutons, tels que Focus, Interrupt Focus, Start Rest. De plus, l’heure préréglée n’apparaît qu’après avoir cliqué sur le bouton. Désormais, après la fermeture des pomodoros, l’horloge affiche l’heure suivante, mettant ainsi fin au pomodoro de 25 minutes, l’horloge affiche 5 minutes avec le bouton Reste.

Balises de projet: elles ne fonctionnaient pas il y a quelques semaines. Certains projets d’utilisateurs ont donc été endommagés. Je devais reconstruire le système de balises de projet et les types de pomodoros pour pouvoir fonctionner à nouveau.

Formulaire d’inscription: Après quelques problèmes avec le formulaire d’inscription, le processus d’inscription a finalement été stabilisé et l’interface d’enregistrement fermée, avec un nouvel écran permettant l’activation de l’utilisateur une fois l’inscription réussie. Il était également possible de définir un objectif dans Google Analytics afin de suivre le nombre d’enregistrements et de suivre de près le taux de conversion des visiteurs en utilisateurs.

Page de visualisation du produit: la page du produit a également été légèrement mise à jour. Lorsque vous cliquez sur le porte-clé d’achat, l’écran est plus arrondi et similaire à la page d’enregistrement et d’activation, donnant une apparence similaire à tout le contenu du site. Le widget pour acheter un trousseau n’était également pas affiché sur la page des messages en raison d’une petite erreur corrigée.

Avertissements dynamiques: lorsque l’utilisateur clique sur Interrupt Focus, une boîte de dialogue de confirmation apparaît pour éviter tout clic accidentel et éviter de perdre du temps (suggestion de l’utilisateur @Victor_Tardelli, merci). Un autre avertissement apparaît lorsque vous fermez l’onglet du navigateur avec le temps écoulé, demandant à l’utilisateur de confirmer qu’il souhaite partir et de perdre le temps chronométré.

Bloquer wp-admin: un problème de sécurité important consiste à bloquer la zone administrative de wordpress pour les non-administrateurs.

Il reste encore une liste énorme de tâches pour fermer cette liste, des bugs moins gênants pour l’utilisateur et de nouveaux outils, continuez à lire notre blog et suivez l’actualité du projet.

Voir la tâche correspondante: liste de fermeture